par Jean-Jacques COURTEY, Docteur en Géographie Economique, Ph. D
traduit et adapté de l'anglais par lui-même
____________________________
Voici la traduction et l'adaptation en français, de notre article intitulé "Just science-fiction LXIII : Postface to the Apocalypse of Saint John !", publié sur Global Politics and Economics le 4 février 2024.
Le plus étonnant, c'est que présentée sous l'angle de Saint Jean de Patmos, il s'agit plus d'une oeuvre de rétro-cognition, que d'une oeuvre prédictive. Mais bien sûr, ladite oeuvre est entrevue comme un récit de science-fiction dépourvu de tartufferie : elle ne professe pas la vie de joie en faisant tout pour ne pas respecter ses propres préceptes dans son univers de plus en plus clos, après que Dieu, lassé, soit parti en vacances pour se refaire une santé !
Elle ne fait pas non plus une référence abusive à la réincarnation, qui même pour Bouddha n'a jamais été un but recherché, lui qui justement s'est libéré de la fatidique roue des réincarnations. Elle est tout au contraire fondée sur le concept de résurrection !
La couleur "framboise" des inhabituelles aurores boréales des 11 et 12 mai 2024, observées dans le monde entier sous des latitudes normalement impossibles, n'est pas sans rappeler par simple "coïncidence" le ciel couleur "framboise" annoncé par Saint Jean dans sa Révélation !
De même, une mystérieuse boule de feu bleue ("Lumière de Zarathoustra", du nom de son vimana) a traversé à 161 000 km/h le ciel du Portugal et de l'Espagne, dans la nuit du 18 au 19 mai dernier. On ne peut pas parler de météore car aucun cratère n'a été découvert. En 1917, ce passage fulgurant aurait été interprété comme un signe céleste, au même titre que les trois apparitions successives de Notre Dame de Fatima un treize du mois. Mais là encore, certains y verront uniquement une autre "coïncidence" !
******
Aujourd'hui nous allons présenter notre Postface - ou bref commentaire explicatif - à l'Apocalypse ("Révélation") de Saint Jean !
Bien sûr, notre interprétation doit seulement être prise comme "Juste de la science-fiction", autant que d'habitude, suivant le nom de l'une de nos séries mascottes !
Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil ou votre sofa, et prenez plaisir à votre lecture. Considérez-la seulement comme un chef d'oeuvre d'imagination, et rien de plus !
******
De nos jours l'Apocalypse de Saint Jean est principalement étudiée comme un long processus à venir, et jamais comme un processus déjà presqu'entièrement accompli. Ce que Saint Jean lui-même a effectivement écrit est sujet à interrogations. Il aurait normalement dû mourir en martyr face à la porte Latine à Rome sous l'Empereur Domitien (81 - 96 après J.-C.). Mais après avoir été plongé dans un chaudron d'eau ou d'huile bouillante, il en sortit rajeuni et régénéré au contraire ! Respecté et craint pour ses pouvoirs thaumaturgiques et de voyant, il fut alors exilé sur l'île de Patmos de 94 à 96 de notre ère, où il écrivit l'Apocalypse : il fut même surnommé "l'Aigle de Patmos", en référence au prophète Ezéchiel, pour sa dimension quasi-messianique hallucinante. La clé de cet écrit est qu'il détestait particulièrement la mesquinerie humaine, qu'il ne considérait pas du tout comme un péché véniel et très discret, ou une simple "poussière mentale". Il y a certainement une méprise énorme et particulièrement fondamentale à ce sujet, qui sera éclairée le jour du Jugement Dernier et durant ses lendemains. En 96, après la mort de Domitien, il fut autorisé à revenir à Ephèse où il mourut à l'âge de 90 ans. Son écriture personnelle de l'Evangile portant son nom est très largement déniée, parce qu'il était déjà mort depuis un certain temps quand il fut finalement achevé ! Donc, ce dernier évangile canonique apparaît de nos jours à la plupart des exégètes comme l'écriture collective d'érudits, utilisant seulement son nom pour le prestige. C'est pourquoi, il est appelé "Evangile selon Saint Jean" et pas de Saint Jean, "Saint Jean" étant ainsi seulement un nom générique et collectif, comme une marque !
Cependant, pour rester ouvert malgré tout, un petit doute est encore possible concernant le court Prologue ("Au commencement était le Verbe...et le Verbe était Dieu...") et ce qui constitue maintenant le chapitre III de cet Evangile concernant la personnalité et la vie familiale et maritale de Jésus : ils pourraient avoir été une base écrite laissée pour la postérité par Saint Jean. Les voies du Seigneur étant impénétrables, qui sait après tout ? Quoi qu'il en soit, ce dernier Evangile canonique fut clairement terminé non pas avant, mais après l'Apocalypse de Saint Jean quant à elle, aux environs de 110 ou même 125 de notre ère. Et en dépit de ses pouvoirs thaumaturgiques, personne ne pense qu'il aurait pu revenir après sa mort. Saint Jean de Zébédée, célébré tous les 27 décembre, était le plus jeune apôtre de Jésus-Christ : il n'était pas tout à fait adulte à cette époque mémorable (comme étant né aux alentours de 11 après Jésus-Christ), avec une mort de Jésus-Christ et une résurrection autour de 29 de notre ère. Saint Jean est remarquable parmi les apôtres, parce qu'il était le préféré de Jésus, après Marie-Madeleine bien sûr. Tous deux étaient ceux qui comprenaient le mieux et admiraient le plus Jésus : ils furent toujours ses plus fidèles supporters. Jamais ils ne le renièrent comme Pierre, ni ne le trahirent comme Judas !
L'Apocalypse compte 22 chapitres, comme le nombre de lettres de l'alphabet consonantique araméen (et de l'hébreu postérieur). Cet alphabet commence par "Alaph" et se termine par "Tau" (dont l'importance a été soulignée dans plusieurs de nos précédents articles de "Juste de la science-fiction") ; et on dit qu'il aurait été donné par les Pléiadiens. Ce détail doit être rappelé et mis en lien avec le "Traité Tau-IX pour la préservation de l'Humanité" de 1958, entre plusieurs groupes d'Extraterrestres et les USA. Cependant, les Pléiadiens ont refusé de le signer, à la fois pour respecter leur mission divine et pour ne pas transférer une partie de leur technologie hautement avancée à l'Amérique, à la différence des différents Gris par exemple. "Tau" représente le Monde, et IX la complétude, car tous les 9 ans ce traité est achevé et doit être renégocié. Nous mentionnons les Pléiadiens parce qu'un rôle très important leur est attribué dans l'Apocalypse, même s'ils n'y sont pas directement nommés ainsi. On les appelle les "Anges" comme les Aldébarans, leurs opposés ayant également une interaction déterminante et un rôle-clé dans l'ensemble du processus. Si vous avez lu nos précédents articles de "Juste de la science-fiction", vous connaissez déjà leurs caractéristiques communes !
Le jour du Jugement Dernier, les morts reviendront à la vie et seront jugés par Jésus-Christ avec les vivants, durant la Parousie. Cela veut dire qu'ils renaîtront dans le même corps après leur résurrection (pas leur réincarnation donc). Et ce curieux processus, semblant impossible pour le moment, est appelé "Métensômatose". C'est par conséquent différent de la Métempsycose du célèbre Pythagore de Samos (vers 570 - 480 av. J.-C.) !
Le mécanisme de la Métensômatose fait intervenir l'élément naturel et fondamental qu'est le Carbone sur notre Terre. C'est pourquoi la présente guerre mondiale au CO2 (gaz carbonique) pourrait être vue comme une tentative simpliste, empirique, et peut-être vaine d'échapper à l'Apocalypse. Ceci doit être souligné, à côté de la guerre mondiale non dite à l'expansion Zeta Réticulienne et Rigélienne sur Terre. En effet, les petits Gris et les grands Gris (leurs contrôleurs), comme les Plantes, ont un grand besoin de CO2 pour bien respirer sur Terre, encore plus que les descendants de survivants Martiens - en plus petit nombre - en Antarctique et en Terre de Feu (Amérique du Sud). Le secret des Uranides a été bien gardé !
Après le Jugement Dernier provoqué par inadvertance, eu égard à l'incontrôlable agressivité humaine, les Anges Pléiadiens doivent procéder au "Grand Ravissement" des Elu (e) s (144 000 personnes seulement). 666 est le nombre des êtres humains, et pas uniquement d'un seul individu ou même des deux Bêtes de l'Apocalypse (Chapitre 13). Le Jugement Dernier pourrait finalement advenir, parce que les Pléiadiens et les Aldébarans, parfois aidés de façon inattendue par les différents Gris, sont fatigués de passer leur temps à désactiver les missiles intercontinentaux ou les missile nucléaires tactiques créés par les êtres humains !
La traduction Slavone de l'Etoile "Absinthe" ("Wormwood" en anglais) dans l'Apocalypse de Saint Jean est clairement l'Etoile "Tchernobyl" ! Cependant, beaucoup de personnes qui se considèrent elles-mêmes comme déjà "choisies" sur Terre, pourraient avoir une énorme surprise finale. Quoi qu'il en soit, ceux et celles qui seront ultimement choisis seront transportés dans d'énormes vaisseaux Pléiadiens (et finalement peut-être aussi Aldébarans) de la Terre vers une autre planète similaire : possiblement, la planète "Herna", encore inconnue. Et sur cette nouvelle planète, ils devront recommencer une nouvelle vie comme Adam et Eve le firent sur Terre. Qu'il s'agisse là d'un nouvel Eden est juste suggéré !
Donc un très petit nombre de gens serait sauvé sur une planète maintenant hautement peuplée (8 milliards d'habitants). En effet, la Terre est officiellement affectée par un changement climatique apparemment irrémédiable : le secret de la Prairie, capable d'absorber le Carbone, et de régénérer la Terre jusqu'à 50 fois plus vite qu'avec les Forêts, avec un effet équivalent sur le niveau d'Oxygène produit, demeure plutôt ignoré. Elle est aussi marquée par différents cataclysmes naturels, des crises mondiales, la pestilence, et finalement par l'option suicidaire d'une autre Guerre Mondiale, la plus terrible de toute notre Histoire !
Ainsi, différentes explications à ce nombre limité de personnes sauvées sont actuellement possibles. Premièrement, il y a la mesquinerie humaine, qui se veut Antichrétienne et naturelle, les animaux étant souvent plus "humanitaires" que les êtres humains en ce cas : elle serait Darwiniste par nature, au-delà même de ce que Charles Darwin (1809 - 1882) a écrit longtemps après Saint Jean. Deuxièmement, à l'époque de Saint Jean, la population mondiale était beaucoup plus petite (environ 250 millions de gens). Troisièmement, la Troisième Guerre Mondiale à venir probablement très bientôt, devrait tuer un énorme nombre de personnes sur Terre de différentes manières, y compris avec le terrible hiver nucléaire qui s'ensuivrait : ce qui est frappant aujourd'hui, c'est la légèreté avec laquelle le sujet est traité, dans une atmosphère de bluff des "pacifistes" bellicistes, et l'impréparation dans laquelle leur population civile est maintenue à l'occasion de cette folle "partie de poker". Et quatrièmement, la capacité des vaisseaux spatiaux Pléiadiens aura forcément une certaine limite !
Les avertissements de Notre Dame de Fatima (Portugal, 1917), ainsi que ceux de Notre Dame de Toutes les Nations aussi appelée Notre Dame d'Akita (Nord du Japon, à partir de 1973, avec des pleurs importants et répétés de 1975 à 1981), n'ont pas du tout été entendus. Et le gigantesque tremblement de terre (de magnitude 9, ce nombre encore), et le tsunami qui s'en est suivi avec la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Nord du Japon aussi - Honshu - le 11 mars 2011, pourraient ne pas avoir été de simples coïncidences. L'Apocalypse de Saint Jean n'a en effet jamais été restreinte à l'orbe Chrétienne, mais à la Terre entière indistinctement, même si elle demeure un grand mystère pour les êtres humains !