Monday, November 4, 2024

"Histoire Uchronique n° XXV : un étrange gardien du Trésor Royal, Charles-Pierre-Paul de Savalette de Langes (1746 - 1797) - Addendum

 par Jean-Jacques COURTEY, Docteur en Géographie Economique, Ph. D

___________________________

Nous revenons sur la contribution exceptionnelle de solidarité des ultra-riches, pour une France soit disant ruinée, abordée en filigrane dans notre conclusion. Elle devait initialement toucher 65 000 foyers fiscaux, mais n'en concernera en réalité que 24 300, les parlementaires en étant eux-mêmes exonérés sauf cas exceptionnel ! 

Avec une rentrée espérée de 2 milliards d'Euros seulement, le montant moyen d'imposition supplémentaire d'un foyer ultra-riche ne sera que de 823,00 Euros. C'est vrai que cela ne correspond guère aux tonitruants effets d'annonce, la montagne accouchant d'une souris. Si l'on était resté sur le projet initial de 65 000 foyers, il est vrai que la moyenne n'aurait été que d'environ 308,00 Euros par foyer !

Mais les discussions parlementaires sont toujours en cours. Donc, si l'on en revenait aux 65 000 foyers fiscaux initiaux, avec une même ponction moyenne de 823,00 Euros annuels, on pourrait éviter de toucher injustement les retraités, avec le report annulé de 6 mois de l'indexation de leur pension. Ces derniers en effet, ne gagnent pas des mille et des cents !

Et pendant ce temps là, parmi les députés, une partie de ceux qui ne sont pas absents de l'Assemblée Nationale (eux la question des arrêts de travail injustifiés et des jours de carence ne les concerne pas), passent leur temps à inventer des impôts nouveaux ou des taxes nouvelles, ou à vouloir recréer d'anciens impôts !

Egalement la préparation de la Guerre Mondiale à venir, un peu trop souhaitée, coûte cher à la Nation : cette dernière serait encore plus rapidement "ruinée" si une telle occurrence se présentait, que ce soit en Europe de l'Est (Ukraine, pays Baltes, Pologne...) ou ailleurs sur Terre... voire dans l'Espace avec la flotte "Starfleet". Car la partie préparation à la "guerre de l'Espace" - version jupitérienne depuis juillet 2019 -, qui n'est jamais directement discutée au Parlement, coûte déjà une fortune avec le développement conjoint avec nos partenaires de cette flotte capable de faire face à d'éventuelles menaces exopolitiques futures ! 

No comments:

Post a Comment